bdtheme-dev

Re: [Bdtheme-dev] cvs, readme.first

From: obenassy
Subject: Re: [Bdtheme-dev] cvs, readme.first
Date: Sun, 31 Mar 2002 19:16:32 +0200

ttv writes:
 > Bonjour la liste !

Hi !
 > j'ai bien récupéré le package "bdtheme" mais reste incapable
 > de l'utiliser (c'est vrai, j'ai vu des cloches dans le jardin d'à côté ...)
 >
 > Odile me parle de doc dans le répertoire cvs de Savannah.
 > Mais je ne comprends pas :(
 > qu'est ce que cvs ?
 > ah si ! j'ai traduit une phrase :
 > "the best way to start is to ask a friend to show you the way "
 >
 > je suis aussi de cet avis ... qui show me à distance ?

CVS c'est "Concurrent Version System", une sorte de dépôt de fichiers organisé
pour s'y retrouver dans les versions successives d'un même texte - ou programme.
Il faut un certain apprentissage pour utiliser CVS d'une manière "active"
c'est-à-dire en contribuant.
Cela dit, pour commencer vous pouvez vous contenter de profiter du travail des
autres, et là rien de plus simple, il suffit de feuilleter le répertoire de
bdtheme sur Savannah :
     http://savannah.gnu.org/projects/bdtheme
     puis suivre les liens "CVS" puis "browse CVS"
Vous y trouverez notamment un fichier INSTALL, qui ne se trouve pas dans le
paquet bdtheme-0.1.tgz actuel

L'installation est assez simple, pour l'essentiel il suffit de déplacer le
répertoire "bdtheme" dans le répertoire des contenus du serveur Apache
(typiquement /var/www/html), puis de configurer Apache un tout petit peu. Si le
fichier INSTALL n'est pas assez clair, me le dire, ça peut permettre
d'améliorer pour les autres !

 > merci

de nada