demexp-dev

Re: [Demexp-dev] Questions..

From: David MENTRE
Subject: Re: [Demexp-dev] Questions..
Date: Wed, 1 Aug 2007 09:27:43 +0200

Bonjour,

[ Note: This is an English speaking mailing list. I reply in French
because its quicker but please try to speak English on demexp-dev,
except if this is an issue for you, of course.

English summary:
 * Why Augustin module is no longer used? Because Augustin and myself
did not agree on the login procedure;

 * Which language will be used for the web interface? OCaml right now,
but if anybody does an interface in another language, we don't mind. ]

Le 31/07/07, Diogene Laerce<address@hidden> a écrit :
> http://demexp.ouvaton.org/
>
> qui moffre une belle page vide..
>
> Augustin qui me dit que son client a ete abandonne..
> Pourquoi dailleurs ??

Désaccord entre Augustin et moi (je crois pouvoir même dire nous avec
Fred et Félix) sur la façon dont techniquement son interface web et le
serveur demexp doivent interagir.

La trop longue procédure de login est détaillée ici :
 https://demexp.org/dokuwiki/doku.php?id=en:drupal_and_demexp_account_creation

Quelques messages sur le sujet. Lire les threads en entier pour
comprendre précisemment et vous faire votre propre opinion.
 http://www.mail-archive.com/address@hidden/msg00888.html
 http://www.mail-archive.com/address@hidden/msg00893.html

Qui plus est, je n'ai jamais réussi à refaire chez moi un serveur
Drupal avec le module d'Augustin qui marche et Augustin n'a jamais
voulu m'aider à trouver d'où venait le problème (il a fait une réponse
du style « donnez moi accès au serveur et je le ferai marcher »). Ce
n'est pas comme ça que je vois la coopération sur un projet libre.
 http://www.mail-archive.com/address@hidden/msg00884.html

> http://demexp.org/dokuwiki/doku.php?id=en:web_client_development_framework
>
> Jaimerais savoir quel langage a ete (ou sera) retenu pour un eventuel
> client web ?

J'ai une nette préférence pour le langage OCaml. J'avais développé une
première interface avec le framework Dialog qui finalement ne me
plaisait pas. J'ai commencé un nouveau prototype avec Ocisgen
(http://ocsigen.org/) qui me semble plus prometteur, mais je n'ai pas
beaucoup avancé et j'ai surtout perdu la motivation (cf. mon blog).

Mais aucun langage n'a été « retenu ». C'est le développeur qui
décide. Pour l'instant, puisque je suis le seul à coder, je choisi
OCaml. Mais quand Augustin a fait son module en PHP, on l'a mis en
place et testé sans aucun soucis (cf. les archives de demexp-dev et
les liens ci-dessus). Si tu veux faire une interface web en PHP ou
Python, je n'y vois aucun inconvénient. À choisir entre les deux, j'ai
quand même une préférence pour le Python (et Thomas à déjà fait une
interface ONC-RPC en Python). ;-)

Amicalement,
d.