[Dolibarr-association] cas clients

From: David VanMechelen
Subject: [Dolibarr-association] cas clients
Date: Sun, 1 Feb 2009 14:55:09 +0100

Bonjour à tous,

Pour notre assos, je me suis dit qu'il peut être intéressant de décrire chacun (sur une page du wiki ?) ce que l'on fait de Dolibarr.
Le pourquoi on l'aime mais aussi ses limites. Ce que l'on fait le plus, le moins, ce que l'on utilise jamais, ce que l'on voudrait faire avec mais qu'on ne peut pas pour l'instant.

Créer des "cas clients" me semble intéressant car ceci va nous permettre
1° mieux comprendre qui nous sommes (profil utilisateur de Dolibarr) entre nous. Je pense que nous ne nous connaissons pas encore assez pour savoir qui peut faire quoi dans l'assos.

2° formaliser nos aventures Dolibarr peut également nous permettre de savoir quelles sont les principales orientations concrète que nous utilisons et celles que l'on souhaite le plus. C'est très important à mes yeux que l'on puisse comparer la roadmap théorique avec la roadmap des principaux utilisateurs de Dolibarr.

3° Avoir des cas client aide à communiquer sur l'outil. Et la com c'est un des objectifs de l'assos...

4° Ce qui peut également être intéressant c'est d'identifier parmi nous qui est intégrateur IT et qui a utilisé Dolibarr pour sa propre structure uniquement.

Voilà pour l"idée du jour, un peu décousue sur la forme j'en conviens,
Bonne fin de WE à tous,
David.