Re: [Dolibarr-association] Projet de charte graphique

From: SR Infosystèmes
Subject: Re: [Dolibarr-association] Projet de charte graphique
Date: Fri, 06 Mar 2009 15:48:15 +0100

D'abord, bravo Cyrille et Emmanuel Chauve !!!, ouais, graphiste, c'est vraiment un métier... J'aime également les explications de la démarche... La mise en page de la plaquette est superbe aussi.

Puisque des "critiques" sont demandées, en voici deux :

1)

Aucune idée sur les implications techniques de cette suggestion mais, si la nouvelle maquette est superbe, il me semble (qu'en pensez-vous ?) qu'elle mériterait de légers arrondis aux angles des cadres et fenêtres.

Si l'idée est de gagner en modernité de l'interface, ce détail change *vraiment* beaucoup...

J'ai en tête roundcube webmailer que j'installe régulièrement ou encore l'admin de Joomla qui, de mémoire a des fenêtres arrondies. Ouais, c'est à la mode, mais c'est le but, non ?

2)

> Il faudra choisir une couleur.
> Quelle est celle qui plait le plus ?

Pour le logo ou pour l'application ?

Si c'est pour le logo : couleur plutôt chaude mais non choquante (éviter rouge ou violet). Jaune, orange, par exemple, mais en plus frais le vert est bien aussi...

Si c'est pour l'application : comment imposer une couleur ? La perception d'un couleur est fonction du goût des gens, parfois très surprenant... Les gens choisiront certainement la couleur dominante de leur entreprise... Les choix proposés sont très beaux !

Pour la mienne c'est "jaune tractopelle" (ou orange, suivant les imprimantes, hi), pour d'autres, ça sera bleu ou vert ou noir (pompes funèbres ?). Voire violet, les uns détestent, les autres adorent, on ne peut rien exclure...

Techniquement, ça implique 9 images pour le logo. Le reste... j'imagine, c'est un paramètre... V ou F ? Je suppose que ce sera un "thème" Dolibarr ? Si une couleur parmi 9 peut être choisie en paramètre, ça serait bien...

--
LA SOLUTION à vos problèmes INFORMATIQUES

SR Infosystèmes
15, rue du Temple
17310 St Pierre d'Oléron
Ile d'Oléron - France

Mobile : 06 89 29 88 44
Fixe :   09 54 10 55 60 (appel local)
Fax :    09 59 10 55 60
Site :   www.sriviere.info
Email :  address@hidden
Skype :  stephane.riviere

Certificat X509 : disponible sur le site