dolibarr-bugtrack

[Dolibarr-bugtrack] [Bug #1334] filtre et ordre de tri conjoints ne s'ap

From: Doliforge
Subject: [Dolibarr-bugtrack] [Bug #1334] filtre et ordre de tri conjoints ne s'appliquent pas
Date: Fri, 25 Apr 2014 14:30:02 +0200

Doliforge
Ce message ne s'affiche pas correctement?
mettez à jour vos préférences utilisateur.

filtre et ordre de tri conjoints ne s'appliquent pas

Dernières modifications

25/04/2014 14:30 (Europe/Zurich)
Le problème est toujours présent dans le module Adhérents de la dernière version 3.5.2 : l'application d'un autre filtre que la catégorie fait perdre le filtre catégorie.
De même si on affiche la liste, p.ex. des statuts Brouillon : dès le moment où on applique un autre filtre, on perd le statut : tous sont affichés.

État

 Détails
Submitted by:  Alain Rihs (AlainR) Submitted on:  04/04/2014 15:49
Last Modified On:  12/04/2014 21:02
À cette 2ème étapte, on perd le 1er filtre : ce sont toutes les données qui sont triées et pas seulement celles filtrées précédemment.

Ce problème n'a pas lieu dans le Module Tiers (pour les mêmes manipulations)
Step to reproduce bug:  1. accéder au module Adhérents
2. cliquer sur Liste (ou sur une sous-liste Adhérents brouillons, etc.)
3. sélectionner un filtre, p.ex. un type d'adhérent dans le menu déroulant
4. cliquer sur la loupe pour appliquer ce filtre
5. cliquer sur la ligne au-dessus pour trier, p.ex. par login
=> le filtre choisi en 3. est "perdu"
Detected in version:  3.5.1 Category:  Module: Members
Severity:  5 - Major OS Type/Version:
PHP version:  5.2.17 Database type and version:  MySQL 5.0.84-log
 Etat
Resolution:  Fixed

Commentaires

Alain Rihs 25/04/2014 14:30
[...]
Alain Rihs 12/04/2014 21:02
Non, ce que j'ai écrit précédemment est faux : le patch ne fonctionne tout simplement pas : le filtre est perdu dès qu'on valide un critère (de filtre) supplémentaire ou qu'on change de page (s'il y a plusieurs pages de résultats).

D'autre part, comment faire pour avoir une indication du nombre total de lignes ?
Alain Rihs 12/04/2014 16:42
Bonjour.

je viens d'installer la version dev incluant a modification.
Ça fonctionne si le type d'adhérent est autre que le 1er, mais si le type d'adhérent (choisi comme filtre) est le 1er, on perd les autres filtres (p.ex. statut résilié).

Si besoin, je peux vous donner accès à ma base test que je viens d'installer juste pour vérifier ce paramètre.
Cdt.
Alain Rihs 09/04/2014 08:15
Merci!
Je suis allé chercher le correctif (https://github.com/Dolibarr/dolibarr/commit/13659b15285abc4f2eb48da8cbd6481d6057aa45) l'ai appliqué, mais j'ai toujours le problème.
Faut-il modifier autre chose que le fichier htdocs/adherents/liste.php ??

Merci encore.
Cdt
Laurent Destailleur 09/04/2014 00:12
The bug has been corrected inside GIT sources
(http://www.github.com/Dolibarr/dolibarr).

So fix should be available with next stable release.