Re: [Dolibarr-dev] Fichiers php3

From: Brian FRAVAL
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Fichiers php3
Date: Thu, 11 Sep 2003 23:27:20 +0200

Le 11/09/03 à 17:53, R. Quiedeville a écrit:
> Salut,
>
> Comme l'a fait remarquer à juste titre Brian, il faudra un jour se
> débarasser des extensions php3. Autant que ce jour soit aujourd'hui,
> alors allons-y gaiement.

Puisque je l'ai ouvert ;))

> Pour eviter trop de conflits dans le CVS, je vais me taper le sale
> boulot de renommage et des fichiers et vous propose que vous ne
> modifiez pour l'instant que le contenu des fichiers .php

1) Test pour connaître combien de fichier contient php3:

bash-2.05b$ find -type f -name *.php | xargs grep -rin php3 | wc -l
459

2) Modification de tous les fichiers, en remplacent php3 par php, seulement
   dans les fichiers .php :

find . -name "*.php" | xargs perl  -pi'.old' -e "s/\.php3/.php/"

3) Vérification s'il y a des fichiers avec l'extension php3

bash-2.05b$ find -type f | grep php3

Bien joué Rodolphe.

4) Vérification s'il y a l'extention php3 dans les sources :

bash-2.05b$ find -type f -name *.php | xargs grep -rin php3
./htdocs/main.inc.php:51: * Doit figurer aprés l'inclusion de conf.class.php
pour overider certaines variables, à terme conf.class.php3 devra etre un
fichier qui ne sera pas modifié par l'utilisateur
./htdocs/retourbplc.class.php:25: * ré-écrites ici pour le support de PHP3

5) Commit de tous les fichiers modifiés.

for i in `cvs -q up -dP | grep M | cut -d ' ' -f2-`; do cvs ci -m 'migration
php4' $i; done

CIA, s'excuse pour la SPAM...

6) Correction des mauvais remlacement :

Juste sur le fichier htdocs/admin/external_rss.php, désolé Erics ;)

Fin.

--
Brian FRAVAL
address@hidden