Re: [Dolibarr-dev] Problè me création de société

From: Olivier Cherrier
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Problè me création de société
Date: Sun, 12 Sep 2004 01:23:32 +0200

On Sat, Sep 11, 2004 at 08:41:55PM +0200, address@hidden wrote:
> Olivier Cherrier a soulevé un problème de création de société je me
> rappelle avoir eu un soucis récemment aussi de ce coté, la raison (je
> n'ai pas pris de note c'est mal) venait à l'époque d'un problème de
> valeur renvoyée par les liste de choix des departements ou pays qui
> renvoyait une valeur null alors que cela n'est pas accepté par la BDD.
>
> Une société doit pouvoir être créée avec uniquement un nom, on ne peut
> pas obliger l'utilisateur a remplir tous les champs il faut gérer la
> notion de non-définit dans les listes. Pour cela il faut être très
> [...]

Merci.

Ce soir vers 20h00, j'ai resynchronisé avec HEAD du CVS et, depuis, je
peux créer des sociétés : le lien apparaît.
C'est la seule manip que j'ai faite. Pas touché à la base de données.

Je remarque néanmois seulement maintenant que, lorsque je suis connecté
sous le compte "administrateur", le lien "Nouvelle société" n'est pas
présent. Il ne l'est que sous un user ayant le droit adéquat.
Avant hier, ni l'un ni l'autre n'avaient le lien, c'est à dire la
possibilité de créer une société. Je suis sûr de l'avoir testé 84 fois
au moins ... ;-)

Sinon, le lien "Groupement de sociétés" qui pointe vers
"http://lasalle.symacx.com/societe/groupe/index.php"; donne un 404 (pas
de répertoire groupe).

Truc hyper chiant, c'est lorsqu'on met un ' (apostrophe) dans un champs,
par exemple l'adresse d'une société, et bien, ça plante. Il faudrait
préfixé un \ (backslash) avant de faire exécuter le SQL.

Et pour terminer car ma bière se réchauffe à force de tapper, il y a un
intitulé de champs qui apparaît en anglais au beau milieu du français
mais je ne le retrouve plus ...   pour plus tard.

A+
--
oc