Re: [Dolibarr-dev] Petites questions-rremarques sur la version alpha1

From: Eldy
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Petites questions-rremarques sur la version alpha1
Date: Thu, 14 Apr 2005 01:07:53 +0200

| Donc, soit on rajoute des liens vers /compta/commande.php dans le menu
| compta, soit on déplace les boutons
| "Générer facture" et "Classé facturé" sur la fiche /commande/fiche.php

Les deux fiches ont leur raisons d'être, je ne comprends pas pourquoi
les liens n'existe plus vers la fiche dans /compta/ ?

J'ai consulté l'historique CVS et il me semble que ce lien n'a jamais existé. En tout cas pas dans le menu compta. Ce qui se confirme d'ailleurs par le fait que pour avoir un tel lien dans le menu gauche il faut d'abord une page qui affiche la liste des commandes (le lien vers commande.php ne pouvait être dans le menu gauche car fiche d'une commande en particulier). Hors il n'y a aucune page du genre liste.php dans compta/commande. En fait, le seul lien vers l'accès à la fiche "commande" version compta (avec les boutons "créer facture"), c'est le lien qui est sur la page accueil de la compta dans le résumé, en haut à gauche, des commandes à facturer. Et celui la y est toujours. Il est vrai qu'il faut le trouver :-) J'ai donc ajouter un lien dans le menu gauche de l'espace compta pour accéder à la liste des commandes "à facturer". Et c'est cette liste qui possède un lien vers la fiche commande en mode compta. La liste, comme la fiche sont donc propres à l'espace compta.
La page liste a été ajoutée sous le nom "/compta/listecommande.php".

Je pense toutefois qu'une organisation comme pour les sociétés par onglet serait peut-etre mieux : Un onglet commande pour le commercial (qui correspond à la fiche commande/fiche.php actuelle) et un onglet commande compta (pour la fiche compta/commande.php). Ainsi dès lors qu'on clique sur une fiche compta on a accès aux deux si on en a les droits bien sur. Celui qui n'a pas le droits facturer n'a pas l'onglet compta et vis versa. Mais celui qui a les 2 droits, a accès aux 2 infos et n'a pas à "chercher" le chemin.
En gros, cela reprend le principe des "sociétés" mais pour les "commandes".

A terme une personne n'ayant auune permission de compte ne verra pas
cette partie, si celle-ci est responsable du traitement des commandes il
lui faut accéder à la fiche qui permet par exemple la gestion des
expeditions sur les commandes.

Je ne sais pas si je suis tres clair....

A++