Re: [Dolibarr-dev] Documentation UML Dolibarr

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Documentation UML Dolibarr
Date: Mon, 18 Apr 2005 15:12:22 +0200

Guiom POLAERT a écrit :
> Bonjour à tous,

Bonjour,

> Nous sommes des porteurs de projets en création d'entreprise à
> l'incubateur Estia entreprendre à Bidart (64).
> http://www.bahwi-tech.com
>
> Nous sommes intéressés pour intégrer le groupe de développeurs de Dolibarr.

Bien volontiers,

> Nos travaux à l'heure actuelle sont la modilisation UML de Dolibarr,
> afin de mieux comprendre le PGI. Nous avons commencé la documentation,
> elle est jointe au mail, pour qu'elle soit intégrée au projet.
>
> Ce n'est juste qu'un avant goût mais les fichiers UML correspondants à
> la documentation réalisés avec le logiciel Poseidon Community Edition
> sont bien avancés.

Merci pour vos schémas que j'ai commencé à consulter, juste une question
pourquoi utilisez-vous Poseidon plutôt qu'Umbrello ?

> Nous n'avons pas la prétention de re-définir les directives du projet
> mais simplement de modéliser l'existant afin de facilité la
> communication au sein du projet et les développements futurs.
>
> Nos attendons vos commentaires.

Je ne suis pas forcément en accord avec vos définitions des acteurs, par
exemple je pense qu'il manque un niveau pour les commerciaux,
j'envisageais plutot d'avoir des Commerciaux et des responsables
commerciaux, qui n'ont pas les mêmes possibilités d'action.

De plus je pense que l'idéal serait de modéliser partie par partie comme
Dolibarr devient assez complexe et que tous les modules sont
différemment utilisé par les uns ou les autres.

Je serais vraiement ravi d'avoir une modélisation de Dolibarr, quitte à
terme à modéliser avant de coder les futures fonctionnalités, qui est à
ce qu'il parait fréquent dans certains projets ;-)

Cordialement