[Dolibarr-dev] RE: Dolibarr - OSC et les catégories (Régis Houssin)

From: Tahiti Rimai (Jean)
Subject: [Dolibarr-dev] RE: Dolibarr - OSC et les catégories (Régis Houssin)
Date: Fri, 17 Mar 2006 08:12:50 -1000

Si on se place du point de vue d'un utilisateur qui a des produits en vente à la fois dans un magasin et sur un site internet, un produit devrait être de la même catégorie sur son site que dans son stock. Les catégories dans OSC sont, à mon sens, un sous ensemble des catégories du stock géré par Dolibarr. Il faudra trouver un oyen de faire correspondre les choses, sinon on va être obligé de passer par des tables de correspondances, et une gymnastique pour l'utilisateur.

Sinon Ok pour la suppression des livres, auteurs ... Je vais faire quelque chose de générique (produits, catégories).

D'un point de vue de fonctionnement, une fois Dolibarr et OScommerce configurés, je pense que l'alimentation de OsC devrait se faire depuis Dolibarr (catégories, produits, fournisseurs,...) et compléter les infos dans la base OsC par l'administration OsC ou un programme OsC complémentaire. (personnellemnt je fais déjà comme ça avec des fichiers texte et des fichiers xml) avec des programmes maison (adaptés d'une contribution OsC).

s'il y a des utilisateurs OSC donnez-moi votre avis sur la question. Merci

salut à tous

Jean