[Dolibarr-dev] Evols sur les avoir

From: Laurent Destailleur (Eldy)
Subject: [Dolibarr-dev] Evols sur les avoir
Date: Sat, 18 Mar 2006 19:49:14 +0100

Salut Régis. J'ai vu que tu t'étais attaqué à la gestion des borderaux pour les avoir.
Super.

Pour info, les avoirs d'une société sont actuellement stockées dans la table : societe_remise_except On y accède par l'onglet client d'une société client. On pourrait aussi gérer dedans des avoir fournisseurs, il faudrait stocker dans cette table un montant négatif, ou bien on rajoute un champ pour le type.

J'ai vu que tu as créée un module "Avoir". A mon avis, quiconque utilise les factures a besoin des avoir et quiconque a besoin d'avoirs en a besoin car il gère des factures. Je pense donc qu'un module d'activation n'est pas nécessaire et que les avoirs pourraient etre une fonction active propre au module facture.

Pour ce qui est de la table llx_avoir_model_pdf, je me demande s'il il faudrait pas partir sur une table des modèles qui soit générique. Elle serait partagées avec llx_propal_model_pdf (qu'on renommerait pour la cause). Pour cela un simple champ "type" en plus dans llx_propal_model_pdf suffirait. Cela éviterait de démultiplier les tables pour les meme besoins. En effet, on risque d'avoir aussi besoin d'une table pour les modeles de facture, dons, etc... Si tu veux je peux faire l'évol sur la table llx_propal_model_pdf afin de rajouter le champ type et modifier le code dans les propal pour se basé sur les model de type propal uniquement. Tu pourrais alors stocker des model actifs d'avoir dans cette table. J'en profiterais pour enlever le "_pdf" a la table car en effet on peut avoir de modeles non pdf mais word ou open office. Ainsi les dons fonctionnent avec des modules de modèles HTML et non PDF. Mais tout type de modèle est maintenant bien gérés grace au systeme des modules.

--
Laurent Destailleur.
Web: http://www.destailleur.fr

Dolibarr (Contributor) : http//www.dolibarr.com