[Dolibarr-dev] AJAX, scriptaculous et Dojo

From: Yannick Warnier
Subject: [Dolibarr-dev] AJAX, scriptaculous et Dojo
Date: Thu, 21 Sep 2006 22:16:15 +0100

Salut,

Je vois que récemment le CVS a été bombardé de petits bouts de code pour
ajouter un peu d'AJAX par-ci par-là. Je me sentirais coupable de ne pas
relever le fait qu'il existe une librairie très sympa qui s'appelle
XAJAX qui est en fait un outil d'aide aux développeurs PHP qui veulent
ajouter de l'AJAX dans leurs applications web sans trop se frotter au
JavaScript.

Par ailleurs, étant donné la taille de Dolibarr (je m'étonnais encore
aujourd'hui de le voir atteindre les 29 MB pour du code PHP en grande
partie), il serait peut-être bon de jeter un oeil à Dojo (librairies
JavaScript qui font un peu tout) avant de s'engager très loin sur la
voie de Scriptaculous, qui après tout ne fait que rajouter de petits
effets visuels (Dojo permet ça aussi mais beaucoup plus de choses en
général).

Voilà, j'ai libéré ma conscience. Sinon rien à dire, je n'ai pas eu de
problème avec les petits morceaux d'AJAX et j'en suis bien content.

Par contre là j'ai un petit problème par lequel Dolibarr m'a loggé en
tant que user 0 et ne veut plus me délogger quand je clique sur logout.
Je cherche et dès que je trouve un indice sensé je reviens poster un
autre mail.