[Dolibarr-dev] Insertion de ligne de facture: $this->fk_product = null

From: Yannick Warnier
Subject: [Dolibarr-dev] Insertion de ligne de facture: $this->fk_product = null
Date: Wed, 27 Sep 2006 14:00:10 +0100

Salut,

Avec une version CVS de mercredi ou jeudi passée, quand j'essaie
d'insérer une ligne de facture qui ne provient pas d'un produit dans un
brouillon de facture, l'opération ne fait tout simplement rien.

Après un peu de recherches, il apparaît que l'opération SQL d'insertion
de la ligne (facture.class.php, classe FactureLigne), lignes 2723-4:
if ($this->fk_product) { $sql.= "'".$this->fk_product."',"; }
else { $sql.='null,'; }

insère un fk_product null alors que ce n'est pas autorisé par la
structure de la table.

J'ai remplacé en local 'null' par '0' et ça passe, mais je me demande où
est le problème exactement, et si le fait de mettre le fk_product ) à
null ne va pas me causer des soucis par la suite.

Une idée?

Merci,