[Dolibarr-dev] Nouvel outil de traduction - extension Firefox

From: Yannick Warnier
Subject: [Dolibarr-dev] Nouvel outil de traduction - extension Firefox
Date: Sun, 22 Oct 2006 16:32:03 +0100

Salut,

J'en avais marre de bricoler avec les fichiers de langue (parce que je
n'utilise que *très* rarement Windows et que le seul programme conseillé
sur le Wiki est un programme qui ne tourne que sous Windows).

J'ai donc repris une extension Firefox existante (phplangeditor:
https://addons.mozilla.org/firefox/687/ ) et je l'ai hackée pour éditer
les fichiers .lang de Dolibarr.
Comme je n'ai pas d'expérience en packaging d'extensions, il faut encore
un peu bricoler, mais si vous utilisez le fichier .jar ci-joint à la
place du fichier .jar de l'extension phplangeditor une fois installée,
vous pourrez éditer les fichiers de langue de façon toute simple.

Pour l'utiliser, il faut donc:
1) installer l'extension phplangeditor (lien ci-dessus)
2) trouver où les fichiers de cette extension se cachent sur votre
disque (chez moi, sous Linux, c'est
dans
/home/ywarnier/.mozilla/firefox/i7xfinu9.default/extensions/{77e8295d-7048-8367-1c67-378537c06d74}/chrome
 )
3) faire une copie de sauvegarde du fichier phplangeditor.jar qui s'y
trouve
4) le remplacer par le fichier ci-joint
5) redémarrer Firefox

Voilà, alors je le mets ici en pièce jointe en attendant de contacter
l'auteur de phplangeditor pour lui soumettre le patch qui devrait lui
permettre d'accepter les deux formats de fichiers de langue.

Ça marche super bien à part que ça ne traduit pas les commentaires
(genre "#lang file - admin.lang - en_US").
Si vous repérez des problèmes, prévenez-moi.