RE: [Dolibarr-dev] STOP Franky !!!

From: Régis Houssin
Subject: RE: [Dolibarr-dev] STOP Franky !!!
Date: Thu, 18 Jan 2007 19:03:45 +0100

OOooops

désolé de me méler de la conversation en cours... mais ca me rappelle vaguement quelque chose :p

qui avait abouti sur la nécéssité de s'organiser en chef de projet etc... quelques mois plus tot.

Je reste convaincu que d'avoir plus de personne (developpeurs) actives dans le projet apporte beaucoup à la réactivité ...

maintenant il ne faut pas oublier qu'il est censé y avoir 2 "versions" la version "stable" (2.0)

et la version en cours de developpement, et bien sur il peut y avoir des bugs ajoutés lors de tout nouveau développement, c'est pourquoi il faut toujours retester avant la validation d'une nouvelle version Stable ...

et couper l'herbe sous le pied à une personne pleine de bonne volonté n'est pas terrible.

Il est clair que je ne critique pas sa bonne volonté il fait un boulot formidable et je suis désolé si j'ai blessé Franky ou choqué qq personnes. Il est vrai que ce genre de réaction vient forcément d'un manque d'organisation dans le projet, il faudrait que nous arrivions à définir certaines règles et que nous finalisation le principe de chef de projet.

Ce serait bien que dans la mesure du possible nous puissions nous rencontrer au salon linux sur Paris.

Je mets ici un vote sur le forum pour connaître la date que vous préférez car pour ma part, et je ne dois pas être le seul, je ne pourrais venir qu’une journée sur les 3

http://forum.dolibarr.com/viewtopic.php?t=694

Merci

N'oublions pas non plus que nous fonctionnons par email et que par conséquent cela permet de modérer nos propos et donc d'éviter les "rudesses" puisque l'on peut prendre le temps avant de cliquer sur "envoyer" pour se relire et se demander ce que ca nous ferait si c'était à nous que le mail était déstiné...

c'est vrai que le 1er mail était un peu rude, même s'il est probable qu'il avait ses raisons.

maintenant, que tout dév qui n'a jamais introduit un bug dans une release stable jette la première pierre...

Je n'ai pas forcément "voix au chapitre" mais je dirais, "cooool" laissons une chance aux personnes réactives... qui sait, peut etre sur d'autres problèmes il sera le seul dispo pour aider un non-dev dans une requete qui ne serait sinon jamais résolue...

bref... reconsiderez votre réaction serait mon crédo :) maintenant à vous de voir comment vous souhaitez que dolibarr evolue...

encore une fois je comprends les arguments des 2 cotés, mais il faut aussi voir les avantages et les inconvenients des 2 cotés... sachant que je suis sur que si on avait dit "gentillement" à franky "euh, tu n'aurais pas introduit un bug dans ldap" il aurait corrigé vite fait bien fait ce problème (?) ...

allez bon courage, et encore bravo pour dolibarr que j'utilise régulièrement et que je conseille à mes clients.