Re: [Dolibarr-dev] Paquet Debian

From: Laurent Destailleur (Eldy)
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Paquet Debian
Date: Tue, 13 Mar 2007 13:31:34 +0100

Yannick Warnier a écrit :
Le mardi 13 mars 2007 à 10:44 +0100, Christian Marillat a écrit :
Cyrille de Lambert <address@hidden> writes:

Il faut peut-être attendre la sortie de la version officielle 2.1 stable ?
Oui, mais il y a une procédure pour ajouter un paquet chez Debian.

http://www.debian.org/devel/wnpp/

Rien n'empeche de faire des paquet CVS non-officiel pour avoir du
retour avant de faire des paquets officiels.

Salut Christian,

Il n'y a pas de raison pour ne pas inclure Dolibarr dans Debian. Si du
code est encore non-GPL, personne n'en est au courant.
Je dirais que si il y a une raison, c'est juste qu'il n'y a pas les bras pour le faire, donc si tu peux nous développer les scripts qui permette de fabriquer un paquet debian (dans le rep build/deb) et mettre a jour le script dolibarr_makepack.pl pour qu'il fabrique le package .deb a partir de ces scripts, ta contribution est la bienvenu. Il te suffira de nous envoyer tous ca par mail sur la ML dev et nous l'intègrerons au CVS.
Je crois savoir que tu as suffisamment d'expérience en packaging pour ne
pas avoir besoin d'un coup de main...

Le script d'installation de la base de données est en PHP mais les
divers scripts qui génèrent les tables se trouvent dans les répertoires
mysql/ et pgsql/ à la racine.

Pour la version 2.1, il a été décidé de laisser tomber les scripts de DB
pour Postgres, donc il vaut mieux ne pas proposer le choix à
l'utilisateur dans un écran deb, parce que ça ne fonctionnera pas.
Les drivers mysqli de PHP sont supportés mais on nous rapporte encore
quelques erreurs de temps en temps je crois (mais je pense que c'est
suffisamment stable pour être intégré dans un package).

Les pré-requis sont PHP 4.3 (ça devrait fonctionner avec du 4.2 mais
en-dessous je me méfierais) ou supérieur (avec PHP5 ça fonctionne aussi)
et Apache (1.3 ou 2), avec MySQL 4.x.

Tiens-nous au courant,

Yannick