Re: [Dolibarr-dev] Bug arrondis prix unitaires

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Bug arrondis prix unitaires
Date: Fri, 30 Mar 2007 18:31:31 +0200

Le 30.03.2007 01:25, Laurent Destailleur (Eldy) a ecrit :

> ATTENTION GROS PAVE DANS LA MARE.   :-)

PLOUF          :-)

> [...]
> fonction ne devrait en aucun cas modifier une valeur en base ou en
> mémoire au moment de l'affichage. Si la valeur réelle est 1.2345 alors
> la fonction price doit renvoyer 1.2345 sinon cela signifie que ce que
> voit l'utilisateur n'est pas ce que contient la base ou la donnée, et
> la, c'est super grave.
>
> La gestion des arrondis ne doit surtout pas se faire au moment de
> l'affichage (que ce soit écran HTML ou PDF) mais au moment du stockage
> en base, c'est à-dire au moment ou on insère un ligne détail dans une

Je suis d'accord en partie seulement. Les décimales importent pour des
calculs sur des gros volumes plusieur milliers d'unité par exemple, le
prix peut donc dans certains cas etre affiché avec moins de décimales.

--
Rodolphe Quiedeville - Artisan Logiciel Libre
http://rodolphe.quiedeville.org/