[Dolibarr-dev] Release 2.1

From: Laurent Destailleur (Eldy)
Subject: [Dolibarr-dev] Release 2.1
Date: Mon, 23 Apr 2007 01:10:51 +0200

Lors du passage en revue des évol de la 2.1 pour faire la release ce soir, je me suis rendu compte d'un problème important sur la gestion du champ crypté dans la base Dolibarr. On utilise le meme champ qui stocke 2 infos différentes (mot de passe crypté ou non selon option). Ce qui rend compliqué le code et rend très difficile de faire intéragir Dolibarr afin un autre systeme de mot de passe (je me suis retrouvé bloqué tel que c'est fait en voulant gérer les mots de passe en non crypté dans LDAP, je me retrouve obligé de demandé à Dolibarr de stocker aussi le non crypté, chose que je ne veux).

Bref, j'ai révu le code pour gérer cela avec 2 champ (un par finalité fonctionnelle: Un champ pour le mot de passe en clair et un pour le mot de passe crypté). L'option de cryptage de mot de passe (qui était optionnelle) est remplacé devient "DoNotStoreClearPassword" (Ne pas stocker de mot de passe en clair) qui d'ailleurs pourra etre mis à vrai par défaut des la prochaine version (en effet maintenant le cryptage est fait systématiquement. Chose rendu possible sans rompre la compatibilité par l'ajout du 2eme champ). C'est le premier champ (celui historique qui a le mot de passe en clair qui sera ou non alimenté selon que l'on active ou non l'option "Stocker les mots de passes en clair").

Normallement, tout doit continuer à fonctionner pour tous (ceux qui avait crypté et ceux qui avait leur pass en clair, si vous passer le scrypt de migration de la derniere CVS). Toutefois afin de laisser tester, je reporte le figeage de la release au milieu de cette semaine (car il fallait vraiement que le systeme en cours soit revue avant la release sous peine de se retrouver dans l'impossibilité ensuite de corriger tout en restant compatible). Le mal est corrigé.

Merci de me signaler tout problème.

--
Laurent Destailleur.
Web: http://www.destailleur.fr