Re: [Dolibarr-dev] Projet de documentation

From: Yannick Warnier
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Projet de documentation
Date: Sat, 07 Jul 2007 17:30:08 -0500

Le samedi 07 juillet 2007 à 13:50 +0200, Laurent Destailleur (Eldy) a
écrit :

> Avoir une doc pdf ou html sera vraiment top.
> Hélas l'expérience prouve que ca "vit" beaucoup plus difficillement
> qu'une doc HTML sur un wiki.
> Personnellement je fait mes doc sur mes autres projets en HTML et je
> génère le PDF depuis le HTML.
> Ca permet de maintenir qu'une seule source. Ca me semble tout a fait
> possible a faire avec le wiki.
> Mais reste à voir ce que donne la géné du PDF avec htmldoc depuis le
> site du wiki.
>
> Sinon, il y a deja un début de manuel utilisateur dans le répertoire
> doc/user. Mais jamais mis a jour.
> [...]

J'espérais que quelqu'un me dirait qu'il savait comment faire histoire
de ne pas chercher (raté).

Merci pour les pointeurs vers le répertoire de doc, j'ignorais.

Bien donc, restons attentifs dans nos pérégrinations si on tombe sur un
projet qui le permet.

Je mentionne le sujet parce que pour un autre projet dont je m'occupe
(Dokeos pour ne pas le citer), on vient de réaliser un bouqin (imprimé
avec couverture et tout ça) et ça semble fortement intéresser le public,
voir inciter à l'installation du logiciel.

Pour BeezNest, c'est potentiellement très intéressant donc de pouvoir
disposer d'un manuel qui, s'il n'est pas complet, permet au moins de se
débrouiller facilement pour toutes les opérations. Bien que le wiki soit
facile à mettre à jour, il n'est pas facile du tout de s'y retrouver
comme utilisateur, mais ça j'imagine que tout le monde s'en est déjà
rendu compte.