Re: [Dolibarr-dev] Dolibarr et la compta

From: Gérard Tourres
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Dolibarr et la compta
Date: Wed, 12 Dec 2007 10:27:40 +0100

Bonjour,

Effectivement, l'export vers les logiciels comptables est une bonne solution.
Il faut discerner deux "types" de logiciel :
- Les logiciels très "pros" utilisés par les experts comptables parmi lesquels coala, quadra...
- Les bas de gamme ciel, ebp...
Il faut savoir que la "productivité" est prioritaire pour les cabinets comptables.
Par exemple, pour coala, une simple feuille de calcul |date|journal|compte|piece|libelle|debit|credit|devise| permet un copier-coller direct et ils aiment ça...
Je connais assez bien Ciel compta, il faut y définir un format d'import personnalisé et à partir d'un fichier csv l'import se fait bien. Par ailleurs, il y a une certaine compatibilité entre Ciel compta, sage30 et sage100, coala qui font tous partie du groupe SAGE...
Les développeurs de Quadratus sont presque mes voisins...(Luynes, moi Aix, ie 12kms)

la condition sine qua non pour que ça fonctionne demeure la génération d'écritures comptables valides.

Si ça peut apporter quelque chose, je peux transmettre un "digest" des mises en forme de données nécessaires aux logiciels précités.

Cordialement

--
Gerard Tourres
Acces Informatique SSLL