Re: [Dolibarr-dev] Allez, je me lance

From: Marc-Henri PAMISEUX
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Allez, je me lance
Date: Tue, 06 May 2008 23:02:57 +0200

Mathias WOLFF a écrit :
> Bonjour,
>
> GPLI n'est il pas trop orienté gestionnaire de parc ?
> La notion de helpdesk (gestion des appels clients) est utilisé par
> nombre d'entreprise pas forcément informatique.
>
> Il existe un certain nombre de logiciels répondant à cet objectif.

Oui, Mathias, il existe beaucoup de logiciels de HelpDesk, et je suis en
train de revenir sur mes positions vis à vis de GLPI.

Effectivement, GLPI n'est pas un outil de HelpDesk, mais un gestionnaire
de parc informatique ayant un module de HelpDesk;
Ceci se traduit dans les faits par beaucoup de fonctionnalités non
utilisées si on choisit GLPI uniquement pour son HelpDesk, et cela se
traduit par beaucoup de champs à renseigner et paramétrer pour rien.

Donc, j'ai eu besoin d'installer un outil de HelpDesk Libre, et
finalement j'ai conseillé oneorzero (www.oneorzero.com ou
http://sourceforge.net/projects/oneorzero/), et ce produit à répondu à
97% des besoins du client. Bon, le modèle économique de la boite qui
édite oneorzero est pour le moins inattendu, puisqu'ils "vendent" la
dernière version via du support (pour environ 40€), mais le produit est
bien sous licence GPL... Je m'interroge d'ailleurs sur l'aspect
contribution à ce projet ? Comment peut-on décréter un logiciel sous
Licence GPL si on ne peut accepter librement des contributeurs ?

Bref, tout ça pour dire, oui, il existe d'autres gestionnaires de
HelpDesk, tout aussi bien foutu que GLPI (sinon mieux pour gérer cette
tâche uniquement);

Et vous Mathias, qu'avez vous à proposer comme logiciel de HelpDesk pour
répondre à ces objectifs ?

D'avance merci,

- --

Marc-Henri PAMISEUX