Re: [Dolibarr-dev] module workflow

From: Laurent Destailleur (Eldy)
Subject: Re: [Dolibarr-dev] module workflow
Date: Wed, 21 Apr 2010 21:29:14 +0200

Le module workflow est un module qui activé, permet d'offrir
des fonctions de visu ou modif du workflow (donc d'enchainement des
étapes métiers).
Les triggers sont eux des fonctions intrinsèques a dolibarr.
Le workflow devrait fonctionner grace aux triggers et non l'inverse.

Donc le mécanisme trigger doit rester dans le noyau de dolibarr et non
etre déplacé dans un module.
De plus le terme workflow n'est pas approprié puisqu'un workflow une
chaine d'action et le trigger est une déclenchement de code sur une
action. Aussi le terme était plus juste.

Je pense qu'il faut remettre la classe
interface dans le rep core (les triggers sont un mécanimes du noyau
offert aux modules et non un mécanisme de module offert à d'autre
modules) et garder la terme "run_triggers" plutot que "workflow" qui ne
veut rien dire sur une action pontcuelle (le workflow etant le choix de
l'orde d'actions ponctuelles faite par un utilisateur et non un nom de
mécanisme de déclenchement de code).

Les fonctions workflow seront utiles mais doivent se greffer au dessus du noyau
et non en dessous.
Pourquoi as-tu besoin de faire ces modifs pour déterminer les processus métiers.
Ceci peut se faire en créant un simple trigger "workflow". Ce dernier irait
lire une config
préétablie et ferait les actions en conséquences ?