[Dolibarr-dev] Module Adhérents ... Assoc iation..

From: Vianney ASSOFI
Subject: [Dolibarr-dev] Module Adhérents ... Assoc iation..
Date: Wed, 2 Jun 2010 23:03:15 +0200

Bonjour,

j'utilise dolibarr depuis un moment (2005 je crois), j'ai suivi peu a peu
l'évolution, de prêt ou de loin en refaisant des tests de temps en temps...

La j'ai pensé à l'utiliser dans le cadre d'une association sportive ou je
suis au bureau et ou je vois le tresorier un peu débordé...
je voudrais le mettre en place pour que le travail  du trésorier soit
"collaboratif", toutefois quelques questions techniques me sont venus en
"testant" la partie plus ou moins spécifiques liés aux "adhérents" ...

en fait dans le cadre d'une association sportive, les cotisations sont (en
général) payées en début d'année, mais avec 3 ou 4 (ou plus qui sait .. )
chèques...

or je n'ai pas trouvé comment/si il était possible de créer une cotisation
d'un montant x et un paiement pour cette cotisation en plusieurs chèques de
montant défini (si l'adhérent le souhaite)

autre chose ... j'ai trouvé une option "rubrique" pour les paiements
règlements ...
est-ce quelque chose qui est "déja fonctionnel" ? ou bien en prévision d'une
sorte de "bilan de comptabilité" qui permettrait à date fixe ou mobile de
faire un "point" à 1 an (glissant)  sur les dépenses/recettes en fonction de
rubriques ... (encore un besoin pour les associations qui doivent faire un
bilan en fin de saison (pour les mairies et les subventions) et un bilan en
fin d'année d'exercice "officiel"

bon mes idées ne sont pas encore super claires au sujet de ce que l'on peut
déja faire ou ne pas faire mais il y a des trucs sympa a faire pour les
petites associations sportives et je ne sais pas si ca peut le faire en
l'état...

éventuellement un retour d'expérience pour des personnes qui l'utilisent
ainsi ou bien par les développeurs qui ont développé ces modules...

Merci d'avance de vos retours sur ce mail je l'avoue un peu "fouillis" :p

Vianney