[Dolibarr-dev] Différentes valeurs de statut

From: Alain Ivars
Subject: [Dolibarr-dev] Différentes valeurs de statut
Date: Sun, 20 Jun 2010 12:04:02 +0200

Salut,

1/ Dans mon module je dois utilisé pour mes besoins 7 valeurs de statut: CANCELED, DRAFT, SIGNED, VALIDATED, BILLED, PAYED, CLOSED;
J'ai trouver dans Dolibarr les valeurs pour les factures défini comme suis:
// facture: brouillon=0, validée=1, abandonnée=2, payée=3
Hélas aucune constante utiliser pour les définir, les valeur sont écrite en dur un peut partout dans le code (cela sera très difficile à maintenir).
Je propose de dans un premier temps de définir des constantes globale dans un des fichiers .inc.php inclus dans le style
define('DRAFT',0);
define('VALIDATED',1);
define('CANCELED',2);
define('PAYED',3);

2/ Il y a je pense un gros travail à faire pour re-centrer l'attaque des tables, en effet on trouve dans presque tout les fichiers php des requetes SQL vesr toutes les tables, cela rend le code très difficilement maintenable (voir exemple des factures). Je propose de centraliser tout les appels à une table dans sa classe d'interface .class.php celà rendrai par exemple la modification de valeur des statuts dans un seul fichier, et si par exemple j'ai besoin de toute les factures d'un societé pour un client dans une certain perriode de temp, je ferai un appel du style :
$factures->get( "cetteSociété", "ceClient", "dateDébut", "dateFin");

Alain IVARS