[Dolibarr-dev] [Laurent] Les adresses...

From: Régis Houssin
Subject: [Dolibarr-dev] [Laurent] Les adresses...
Date: Sun, 16 Jan 2011 09:15:33 +0100

Bonjour Laurent,

je viens de voir un todo dans pdf.lib.php concernant les adresses de
livraisons.

en fait je suis en train de créer des modèles pdf qui affichent en
header un cadre "adresse de livraison" et un cadre "adresse de facturation"

comme je te l'avait dit au hackweek, les entreprises qui recherchent du
service autour de dolibarr sont dans la plupart des cas des structures
qui recherchent des fonctionnalités un minimum avancées.

Je ne remet pas en cause les 3 simples, loin de là, mais si on veut un
minimum de clients il nous faut répondre à leur demande. Et puis on peut
apporter des fonctionnalités avancées en restant simple :-)

pour en revenir aux adresses, je vais continuer de réhabiliter l'ancien
fonctionnement des adresses de livraisons en gestion d'adresses
complémentaires (adresses de livraison, adresses de facturation, autres
adresses), car beaucoup ne comprennent pas qu'un contact soit considéré
comme une adresse, ceci implique pour certain de créer plusieurs fois le
même contact avec des adresses différentes, ce qui devient vite
compliqué à les différencier dans l'onglet contact. De plus ce n'est pas
naturel d'aller dans les contacts pour définir une adresse de livraison
et/ou de facturation.

ceci donnera la possibilité de pouvoir choisir l'adresse de livraison et
de facturation dans un document, puis le ou les contacts.

Attention, je ne dit pas que je veux supprimer le fonctionnement actuel,
on peut très bien laisser celui-ci par défaut et mettre la gestion des
adresses en option.

Régis Houssin
Cap-Networks
30, Quai de Verdun