[Dolibarr-dev] facture d'accompte

From: Juanjo Menent
Subject: [Dolibarr-dev] facture d'accompte
Date: Mon, 21 Feb 2011 20:24:39 +0100

Je pense qu'il ya un problème a les factures d'accompte:

Je saisie une facture d'accompte du montant reçu (118€: 100HT+18TVA) que
je classe payée. Je convertit cette facture en réduction future. Plus
tard, je fais la facture complète (236 €: 200HT+36TVA) . J'inclus la
rédution de l'accompte dans la facture complète ce qui réduit le reste à
payer. La facture complète générée indique qu'un accompte a déjà été
reçu...

Le TVA est alors doublé, nous avons 36+18 euros du TVA !

Je pense que la facture d'accompte ne devrait pas réduire le reste à
payer, devrait réduire le montant HT de la facture complète avec le
montant de l'accompte HT....

PS: A l'Espagne toute facture doit ventiler le TVA, n'est pas posible
faire une facture d'accompte avec 0% TVA...