[Dolibarr-dev] Surcharge / Hook Liste des tiers / hook menu gauche

From: François-Xavier Wiplier
Subject: [Dolibarr-dev] Surcharge / Hook Liste des tiers / hook menu gauche
Date: Sat, 17 Aug 2013 12:36:11 +0200

Bonjour la communauté,

Après avoir réalisé mon module d'import de factures en masse. (l'utilisation des webservices m'a beaucoup aidé), je souhaiterai surcharger la vue / recherche des tiers et des factures.

Je vous explique, j'ai un extrafields nommé refAdherent (référence adhérent du tiers, identifiant fonctionnel) et je souhaiterai l'afficher dans :
- toutes les listes des tiers. (ainsi que dans le filtre)
- dans le menu à gauche en dessous de la recherche par nom du tiers.

J'ai regardé le code de societe.php sur la variable socname et je pourrai modifier le fichier ainsi que dans main.inc.php pour rajouter "mes" codes.

Pour la liste je n'ai pas encore regardé.

Ma question est la suivante : quels sont les meilleurs moyens ? Si je comprends le système de hook, je ne pourrai "hooker" que le menu pour mon module d'import et non au global ?

Pour la liste des idées pour éviter de toucher au code de dolibarr ?

Merci pour les pistes et de respecter les best practices :)

Bon week-end,

François-Xavier (FX)

Hello the community,

Sorry for my english, I'm trying to translate my request in the shakespeare language.

After I was done my mass invoice import module (thanks to webservice way), I want to :

- overrride the screen list of society and invoice to show an extrafield "refAdherent". (and override the filter tool)
- add in the left menu a searchform to look for this extrafield.

For you what is the best way to do this, I had seen the Hook system, but i think is only for my module and not in global.
For the list override I did not see this part for the moment.

In advance thanks,

Regards,

François-Xavier (FX)