[Dolibarr-dev] Problème d'installation de dolibarr (version de développe

From: Michael Parchet
Subject: [Dolibarr-dev] Problème d'installation de dolibarr (version de développement) sur mac os 10.10.4 avec mariadb 10
Date: Mon, 20 Jul 2015 23:28:14 +0200

Bonjour,

J'ai installé mon environnement d'exécution php sur mac os 10.10.4 de la façon suivante.

  1. Téléchargement d'un environnement MAMP vierge
  2. faire glisser dolibarr dans le répértoire htdocs de mamp
  3. ajouter le répértoire librairy/bin de MAMP à la variable d'envirronnment PATH
  4. installer mariadb 10.0.16 en utilisant le gestionnaire de package homebrew.
  5. Remplacer les commande mysql dans MAMP/Library/bin par des liens symboliques pointant vers le répérrtoire d'homebrew /usr/local/bin

Je précise que j'ai installé mariadb avec la commande  mysql_secure_installation

Mon problème  :
Quelque soit la version (developp, alpha, beta, 3.7, 3.8 ect…) dollibarr ne parvient pas à se conneter au serveur mariadb installé sur ma machine. (voir copies d'écrans dans mon espace ownclod)

En vous remerciant par avance pour votre support, je vous adresse mes meilleures salutations

mparchet