dolibarr-foundation-board

Re: [Dolibarr-foundation-board] Dolistore

From: Laurent Destailleur (eldy)
Subject: Re: [Dolibarr-foundation-board] Dolistore
Date: Sun, 01 Jul 2012 23:52:55 +0200

En fait, il faudrait etre prévenu dès que l'acheteur enclenche le litige chez paypal. Actuellement l'asso dolibarr recoit un email mais pas moyen de savoir qui est le vendeur. Une solution pourrait être de mettre un filtre dans la messagerie google de l'asso pour rerouter ces mails vers tous ceux qui le demandent. Le pb est qu'on ne peut pas donner l'accès au compte paypal a tous. Cela doit rester limité aux membres du bureau (car c'est un compte qui contient de l'argent et on ne peut donner l'accès aux adhérents).

Mais cela peut peut etre suffir pour que le vendeur, à partir du nom de l'acheteur dans l'email, puisse savoir si cela concerne un de ces modules et qu'il envoi les preuves de bonnes fois (par exemple echange mail comme quoi l'acheteur a bien fini par utiliser le module), pour qu'un membre du bureau utilisent cela dans la réponse au litige paypal afin que paypal classe l'affaire en faveur du vendeur plutot que l'acheteur comme actuellement.

C'est pas glop mais bon, ça peut peut etre etre mieux que maintenant ?

L'autre solution, c'est un presta de paiement qui ne permet pas la gestion de litige/rétractation mais je n'en ai pas trouvé sur le marché français. A terme, il faudrait avoir sa propre plateforme de paiement, ce qui faudrait envisager une fois qu'on aura un statut fiscal inclutant la tva, donc apres avoir confié la gestion de nos comptes à un comptable.