Re: [Dolibarr-user] Prochaine version

From: Philippe Rousselot
Subject: Re: [Dolibarr-user] Prochaine version
Date: 27 Nov 2003 13:08:19 +0100

le probleme se trouve au niveau de la production et ensuite du
dispatchage des marchandises.

ce cas de figure se rtrouve beaucoup chez les traiteurs.

je produis une tarte et je la produit pour 5 clients à n exemplaire,
même chose en quantite differente pour une galette et ainsi de suite.

la production est journalière (parfois à l'heure), certains clients sont
plus important que d'autres (raison de timing, de quantité etc)

il faut donc une feuille de recap pour la production et la livraison ou
sont marqués les produits les clients les quantités (les quantites
totales aussi)

afin de voir en une page la somme de travail a fournir et le detail de
la production (et donc de la livraison) on a

en colonne  les clients et en ligne les produits
avec en plus des cellules de total dans les colonnes (total de
marchandise pour un client) et dans les lignes (total de production pour
un produit)

une commande par client avec chacun sa quantité veux dire en cuisine une
quantite incroyable de feuille, plus un cout en papier.

pour avoir travaillé en cuisine je t'assure que cette feuille est
capitale pour un traiteur. je peux t'envoyer hors liste un modele si tu
veux (classeur openoffice)

philippe