edu-fr

[Edu-fr] Re: pages edu-fr

From: raphael calvelli
Subject: [Edu-fr] Re: pages edu-fr
Date: Mon, 18 Jun 2001 12:38:04 +0100

At 7:52 +0200 18/06/01, Odile Bénassy wrote:
A la question d'odile: alors pour Bordeaux on fait quoi?

je réponds: c'est le moment de se bouger !

je me suis réveillé un peu tard pour bordeaux, mais j'espère que andrea brugiolo pourra y aller. Jean Peyratout m'a dit qu'il (andrea) pourrait avoir un espace pour présenter le projet sur savannah.

A cette occasion ce serait bien que tout soit prêt, c'est-à-dire une plate-from qui permette à tout un chacun présent à bordeaux de vnir s'informer sans avoir à chercher qui fait quoi...

de mon côté je prépare une affiche pour informer pendant la conférence. qu'est-ce que vous pensez de "svanah.gnu..../edu: we will learn a lot from it" , avec la liste des nouveaux outils.

pour la liste, je crois qu'il serait bien que la transition soit d'ici là effectuée vers edu-fr, autant que possible. par exemple, la liste educ d'april me semble avoir pour naturelle évolution de se fondre dans celle d'address@hidden ensuite on peut demander à d'autres listes de passer l'annonce, lesquelles?

donc, on peut présenter les choses comme ca:
- un lien principal depuis gnu.org/education vers savannah.gnu/edu, quand même (hilaire?) - les pages d'infos, liens, docs à télécharger et en ligne seront "toutes" sur le site de savannah. qui s'y colle? - on passe l'annonce de savannah suffisamment à l'avance pour que les différents sites consacrés au sujet puissent faire l'annonce/un lien vers savannah. (avant le 25 juin par ex.) - le site libresoftware se consacre juste à l'organisation de journées et (donc) de l'info sur la diffusion dans les écoles. A cette occasion, ce qui serait important n'est pas tellement que ça marche pour le monde entier, mais que ça soit nickel pour ce qui s'y trouve déjà, histoire de voir ce qu'on peut faire. Par exemple à côté de la carte un petit tableau dynamique qui dit pour chaque région le nombre d'écoles déjà installées. - pour les softwares, un lien "fort" (bien évident) de/vers Ofset . peut-être il y est déjà? - le serveur savannah héberge tout ce qu'il peut ! même par l'intermédiaire de miroirs, de pages sur d'autres sites ayant la même apparence, etc. on a là l'occasion avec Bordeaux de faire le point, de se réorganiser un peu, je crois que ça manquait vu le boom de l'activité qu'il va y avoir ensuite...

c'était ma contribution,
Raphael