edu-fr

[Edu-fr] Spam!!!

From: Michael Opdenacker
Subject: [Edu-fr] Spam!!!
Date: Wed, 01 Aug 2001 22:31:20 +0200

Bonjour,

C'est vraiment une sacrée plaie, ce spam!!!

En attendant que Mailman lutte plus efficacement contre celui-ci (Sympa
par exemple envoie un mail à chaque soumetteur pour vérifier son adresse
et le fait qu'il s'agit d'un humain - capable de lire ce mail, avant
d'accepter toute soumission), j'ai dû modérer ma liste
(address@hidden) pour éviter que celle-ci soit polluée de cette
manière.

Pour que cela ne soit pas lourd à gérer, Mailman permet de déclarer une
liste d'adresses dont les messages sont toujours acceptés, sans passer
par les modérateurs. En ce qui me concerne, chaque fois que j'accepte un
message d'une nouvelle personne, j'ajoute son adresse à cette liste...
ce qui n'arrive pas si souvent.

C'était juste une suggestion pour réduire cette nuisance... sans gêner
le temps de publication des messages.

Si cela vous intéresse, je me tiens à votre disposition pour plus de
détails...

    Amitiés,

    Michael.

Michael Opdenacker, address@hidden