edu-fr

[Edu-fr] Re: Suggestion de site

From: Odile Bénassy
Subject: [Edu-fr] Re: Suggestion de site
Date: Sat, 22 Sep 2001 12:42:18 +0200

Sylvain Moreau a écrit :

> Bonjour,
>
> Je viens de m'inscrire à votre liste de diffusion et j'espère pouvoir y
> apporter ma modeste contribution.

merci

En ce qui concerne votre site :
1) c'est une très bonne initiative, et en plus vous semblez capables de
relever le défi; bravo !
2) même s'il offre gratuitement des services de qualité, votre site
n'est pas à but non-lucratif - chose bien compréhensible, certes
3) bravo pour la clarté de la notice juridique, visiblement vous avez
bien réfléchi aux problèmes que pose un tel service. Toutefois vous
pourriez avoir avantage à lire ou à relire la partie "philosophie" du
site www.gnu.org, du moins dans le cas où vous voudriez réellement
savoir un peu mieux quels sont les enjeux du logiciel libre notamment en
ce qui concerne la notion controversée de "propriété intellectuelle",
ainsi que sur la nature de la protection à apporter aux auteurs qui
déposent chez vous
4) Si vous suivez un peu ce qui se passe, et si vous lisez les archives
des listes sur l'éducation - notamment address@hidden - vous ferez sans
doute connaissance avec des outils susceptibles de vous aider à enrichir
votre service. Voyez par exemple WIMS http://wims.unice.fr

Bonne continuation, et à bientôt,

--
Odile Bénassy