eliot-dev

[Eliot-dev] Tableur d'arbitrage pour accompagner Eliot

From: eliot-dev
Subject: [Eliot-dev] Tableur d'arbitrage pour accompagner Eliot
Date: Sun, 26 Oct 2008 13:56:39 +0100

Bonjour,

> Chers amis développeurs d'Eliot,
>
> D'abord un tout grand merci pour votre travail : Eliot est un
> programme vraiment très chouette, et j'ai pris l'habitude ne plus
> utiliser que lui pour jouer en local (c'est un joueur de duplicate qui
> parle).

Merci, ce genre de commentaire fait toujours plaisir :-)

> Pour pouvoir l'utiliser également comme programme d'arbitrage, j'ai
> réalisé un tableur que je prends plaisir à vous communiquer :
> - d'abord pour vous informer de la manière dont votre programme peut
>   être utilisé ;
> - ensuite pour vous donner une idée des fonctionnalités requises pour
>   l'arbitrage... au cas où cela vous donnerait des idées ;-).

J'ai essayé avec beaucoup d'intérêt votre tableur, et je pense que ça
pourrait en effet être une bonne idée d'intégrer ce genre de
fonctionnalité dans Eliot. Les nouveaux modes multi-joueurs sont
d'ailleurs un premier pas dans cette direction : l'historique de chaque
joueur est mémorisé et les scores sont comptabilisés.

N'étant pas familier de l'arbitrage des parties et n'ayant jamais
utilisé Duplitop, je n'ai qu'une idée approximative des fonctionnalités
nécessaires à un module d'arbitrage vraiment utile. Votre tableur me
donne déjà quelques exemples précis (gestion des avertissements et des
solos, aide à la saisie, etc...), mais ça risque de ne pas être
suffisant.

Si vous avez les idées claires à ce sujet (d'une part, quelles
fonctionnalités précises il faudrait gérer, et d'autre part, comment les
présenter dans l'interface), n'hésitez pas à me recontacter pour qu'on
en discute !

Merci,
--
Olivier