eliot-general

Re: [Eliot-general] Compilation d'Eliot sous Fedora 15

From: Olivier Teuliere
Subject: Re: [Eliot-general] Compilation d'Eliot sous Fedora 15
Date: Wed, 13 Jul 2011 08:41:49 +0200

Bonjour,

On Wed, Jul 13, 2011 at 00:44, Jeff Fortin <address@hidden> wrote:
> Avec les variables d'environnement suggérées, cette fois configure
> fonctionne mais make s'étouffe:
>

> /usr/bin/ld: ../game/libgame.a(xml_reader.o): undefined reference to symbol
> 'xmlParseChunk@@LIBXML2_2.4.30'
> /usr/bin/ld: note: 'xmlParseChunk@@LIBXML2_2.4.30' is defined in DSO
> /usr/lib/libxml2.so.2 so try adding it to the linker command line
> /usr/lib/libxml2.so.2: could not read symbols: Invalid operation
> collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
> make[2]: *** [eliottxt] Erreur 1
> make[2] : on quitte le répertoire «
> [...]

Non, c'est normal, j'aurais dû y penser. Comme libxml2 n'est pas
détecté correctement par configure, il faut l'ajouter à la fois pour
la compilation et pour le link, et la variable CPPFLAGS ne s'occupe
que de la compilation. Il va donc falloir rajouter des variables
supplémentaires pour dire de linker avec libxml2 (c'est d'ailleurs ce
que suggère le message d'erreur) :
LDFLAGS=-L/usr/lib LIBS=-lxml2

Je pense que cette fois-ci vous êtes au bout de vos problèmes de compilation :)

Olivier