[Epnadmin-fr] Fw: Graphisme EPNadmin | Maquette page d'accueil (01) | 04

From: Loïc Dayot
Subject: [Epnadmin-fr] Fw: Graphisme EPNadmin | Maquette page d'accueil (01) | 040304
Date: Fri, 5 Mar 2004 09:28:24 +0100

----- Original Message -----
From: "emmanuel potdevin|homemade"
To: "Loïc Dayot" <address@hidden>
Sent: Thursday, March 04, 2004 4:32 PM

Bonjour Loïc,

Ci-joint une proposition de maquette pour la page d'accueil (01).

Mon intervention se situe à 2 niveaux :

*** 1 / Le graphisme et la charte couleur : ***

* Je propose un site centré en fixe (760 pixels de large).
* Gamme de couleurs sobres (brun, bleu et vert pétrole),
  pour être en harmonie avec le logo à dominante Grise
* Habillage des tableaux avec angles ronds sur les cellules de titre et de
pied de tab.

*** 2 / L'optimisation de la structure de page : ***

Dans cette optique je réalisé 1 document "gabarit"
permettant de visualiser les différentes Zones.

* La proposition principale concerne la "ZONE 2"
  d'info et de navigation contextuelle.
Cette zone comprend un lien "RETOUR" (permet de remonter d'un niveau),
+ S'y affiche :
- les info texte (ex: Vous êtes identifié...),
- Les liens contextuels
  (ex: "Recommencer toute l'évaluation" sur l'écran "Questionnaire)

Cette zone, à gauche de la page, permet la mise en avant de liens connexes
importants, actuellement peu mis en valeur sous les tableaux dans la zone de
contenu (ZONE 3).

En fonction du retour d'info, je déclinerai les écrans suivant :
- la splash d'identification (00)
- la réservation de poste en accès individuel (02)
- Le questionnaire de positionnement (03)
- Le bilan de compétence suite à positionnement (04)
- Le parcours pédagogique personnel (05)

Bonne réception,
Emmanuel

PJ. :
01-EPNadmin_accueil.gif