fsfe-france-eval

[Fsfe-france-eval] Re: Int�gration de biblioth�ques C++ au projet GNU.

From: Loic Dachary
Subject: [Fsfe-france-eval] Re: Intégration de bibliothèques C++ au projet GNU.
Date: Wed, 20 Jun 2001 23:28:23 +0200

Claude SIMON writes:

 > En effet, si j'ai écris un programme en C++, je ne vais pas le
 > réécrire en C rien que pour suivre les recommendations du
 > 'GNU Coding Standards' :-).

        Oui, bien sur. Par exemple mifluz est écrit en C++. Mais je dois
fournir une interface C (qui n'est pas encore la) et Perl (qui est la)
afin de faire en sorte que l'interaction soit possible.

 > Peu importe le format, du moment que l'on dispose d'outils pour
 > convertir de l'un en l'autre. Rédigeant ma documentation en XML, il
 > doit être possible, avec le XSL approprié, de la convertir en texinfo.

        Oui, XSL étant un langage on peut faire tout et n'importe quoi avec,
pas de soucis de ce coté.

 > Tant qu'à faire, je préfère travailler en français, et
 > donc passer par la liste address@hidden Comment y
 > accède-je ? Et comment procèder ?

        On y est :-) Bon, c'est la honte que j'ai perdu ton mail dans ma
pile durant 10 jours.

 > En effet. Comme j'ai eu l'occasion de te le dire, j'ai reçu un courrier
 > de RMS à ce sujet. Comme 'mll2html' fait partie du projet Epeios, je
 > lui ai répondu que j'y travaillais, dans ce cadre, avec le chapitre
 > français de la FSF Europe.

        Ok.

 > Justement non. Ni à l'époque à laquelle je codais le
 > logiciel, ni dans les récents courriers de RMS il n'est fait
 > allusion au format texinfo pour la documentation.

        C'est une erreur. C'est aussi un des reproches que l'on fait
souvent au projet GNU : il arrive aux évaluateurs et à rms d'oublier des
choses ;-)

        A++,

24 av Secretan         http://www.senga.org/      address@hidden
75019    Paris         Tel: 33 1 42 45 09 16        address@hidden