fsfe-france-gpl

[Fsfe-france-gpl] Ouverture des documents de travail

From: loic
Subject: [Fsfe-france-gpl] Ouverture des documents de travail
Date: Mon, 21 May 2001 03:32:05 +0200

Olivier Berger writes:
 > Salut.
 >
 > Des interviews de Benj et Mélanie (à paraître), ressort que vous avez
 > travaillé de façon itérative. Il me semble que l'utilisation d'un outil
 > de suivi de modifications comme CVS pourrait vous aider (si c'est déjà
 > le cas, tant mieux).
 >
 > Si un tel outil a été utilisé, sera-t-il possible de consulter les
 > étapes de l'élaboration de la GPL traduite de façon plus ou moins
 > publique ?
 >
 > Je me rends bien compte qu'une telle ouverture n'est pas nécessairement
> [...]

        A priori tous les documents FSF France sont et seront accessible
depuis france.fsfeurope.org/gpl/. Comme il s'agit de HTML brut (voir
lien XHTML sur chaque page) il est possible de les copier verbatim +
ajouter le look april sur chacun d'eux. Il serait bien de pouvoir faire
la même chose dans l'autre sens mais je ne sais pas si les documents
d'APRIL ont une forme extractible qui soit purement HTML et n'incluant
pas le look.

        Oui, tout est sous CVS sur france.fsfeurope.org ce qui permet
une extraction facile via :pserver: par exemple. Je suis plutôt
partisant d'une copie incluant le lien d'origine et le copyright
plutôt que d'un lien simple pour deux raisons : le lien peut casser,
le look n'est pas homogène.

        A défaut d'avoir un moyen simple d'extraire le brut de APRIL
comme c'est le cas dans france.fsfeurope.org, on fera un lien, y'a pas
de quoi en faire un fromage. Quand à savoir si tel document doit se
trouver sur le site d'APRIL ou sur celui de FSF France, je pense que
ça dépend essentiellement des habitudes de chacun et qu'il n'y a pas
vraiment de raison de décider que tout se trouve chez APRIL ou tout
sur FSF France.

        Actuellement toutes les transactions relatives à la traduction
de la GNU GPL sont publiques et il est bon que cela reste ainsi. Pas
vraiment moyen de travailler coopérativement autrement. cf le répertoire
/gpl/ + archives mailing list. Pas grand chose encore mais à venir.

        A++,

P.S. Bon, je disparais pour les 10 jours à venir, bon courage a tous ;-)

24 av Secretan         http://www.senga.org/      address@hidden
75019    Paris         Tel: 33 1 42 45 09 16        address@hidden