Re: [Fsfe-france] Donations

From: loic
Subject: Re: [Fsfe-france] Donations
Date: Tue, 1 May 2001 12:43:25 +0200

 > Tous les donateurs cités ont-ils donné leur accord pour que ce don soit
 > publicisé ?

        Oui.

 > Il me semble nécessaire de s'assurer auprès des donateurs qu'ils sont OK
 > pour cela auparavant, et d'ajouter une rubrique anonyme pour les autres
 > (ce qui n'exclut pas, bien sûr, que le trésorier trace tout cela
 > précisément ;).

        C'est effectivement indispensable.

 > Bon, pour ce qui concerne la déductibilité fiscale des dons et le statut
 > "d'intérêt général" on en reparlera ? ;)

        C'est un sujet a creuser : une motivation de plus pour les
donateurs éventuels.

 > Penser de toutes façons à délivrer des reçus aux donateurs afin d'éviter
 > des problèmes, et de manifester un minimum de reconnaissance à
 > ceux-ci... (des diplômes ? ;)

        Il y a bcp a faire pour s'harmoniser avec FSF de ce
coté. C'est pour ça que j'ai fait une page toute simple au lieu
d'essayer d'inventer un système. Je crois qu'il serait bon de
reprendre le fonctionnement de FSF partout ou c'est possible et avoir
des pages communes avec FSF Europe/FSF et chapitres locaux pour
montrer une belle unité et que les efforts d'imagination et de
structuration autour du mécanisme de donations puisse être réutilisé
un peu partout.

        A++,

24 av Secretan         http://www.senga.org/      address@hidden
75019    Paris         Tel: 33 1 42 45 09 16        address@hidden