[Fsfe-france] Why & How on Tax-Deducible Donations.

From: loic
Subject: [Fsfe-france] Why & How on Tax-Deducible Donations.
Date: Fri, 11 May 2001 16:51:06 +0200

Cyril Bouthors writes:
 > Jeudi dernier au Sous-Bock, je t'ai entendu repondre a une personne te
 > demandant ce qu'elle pouvait apporter a l'assoc ne connaissant rien a
 > l'informatique qu'il existait des projets majeurs ne necessitant pas
 > forcement de competences informatiques (tu as cites la deductabilite
 > des dons notament).
 >
 > Ce projet est en cours aussi bien pour l'APRIL que pour la FSF France.

        C'est un bon résumé de la situation.

 > J'en ai parle a Noemie (ma girlfriend mais je crois que tu la
 > connais), qui est en Licence de Droit a la Sorbonne, elle serait
 > eventuellement interressee pour donner un coup de main (et au passage
 > se faire la main).

        J'y vois un grand intérêt. Noémie pourrait faire un travail
très précieux, à la fois pour la FSF France et pour APRIL. Si la tâche
la tente et si Raphaël et Frédéric n'y voient aucun obstacle, elle
pourrait agir de façon entièrement autonome sur ce sujet. Cela serait
aussi pour elle une façon originale d'apprendre à travailler en groupe
à travers le réseau et la communication par e-mail. Une sacré
expérience ;-)

        Si elle craint qu'une trop grande responsabilité pèse sur ces
épaules, elle découvrira que la magie du travail coopératif est aussi
que si l'on s'arrête en chemin les archives de discussions et les listes
de tâches mises à jour permettent à un successeur de reprendre la main
le moment voulu. Même si elle ne peut se consacrer à ce sujet que durant
une courte période, cela nous fera progresser et c'est bien.

 > Sur le site de la FSF France, j'ai vu que le projet etait ouvert
 > depuis le 1er mai, que la premiere et unique tache etait associee a
 > Laurent GUERBY (Check with a lawyer for tax deductible donations -
 > statut 0%).

        Reflet exact de la réalité.

 > Je ne sais pas si tu es la bonne/seule personne a contacter, j'espere
 > par contre que tu pourras m'aiguiller le cas echeant.

        La personne virtuelle a contacter pour tous les sujets touchant
à la FSF France est address@hidden que j'ai mis en copie de ce mail.
Tout ce passe ici et est archivé. Si le volume sur un sujet particulier
devient trop important, créer une liste dédiée peut être fait en quelques
clicks.

 > Nous voudrions donc savoir:
 >
 >      - si le projet avait avance plus que ca (contact avec un lawyer)?

        Non.

 >      - quoi faire pour aider.

        Je crois avoir répondu plus haut : prendre la tâche en main ;-)

        Merci à toi et à Noémie pour cette offre de service, quelque
soit la décision finale de Noémie de se lancer ou non ;-)

        A++,

24 av Secretan         http://www.senga.org/      address@hidden
75019    Paris         Tel: 33 1 42 45 09 16        address@hidden