[Fsfe-france] Projet educ sur Savannah ?

From: loic
Subject: [Fsfe-france] Projet educ sur Savannah ?
Date: Mon, 21 May 2001 03:42:15 +0200

Odile =?iso-8859-1?Q?B=E9nassy?= writes:
 > Nous sommes en discussion, à 2 ou 3, avec 2 ou 3 autres pas loin, pour
 > le projet address@hidden
 >
 > Des questions de localisation géographique ont été soulevées, pour
 > faciliter les relations avec les "autorités" une demande d'autorisation
 > de miroitage vous sera sans doute faite dès le début du projet.

        Je ne comprends pas la question. Qui sont les autorités et
de quel miroitage (mirroir ?) s'agirait-il ?

 > Quant aux questions linguistiques, elles sont délicates. Comment, en
 > effet, toucher les "profs de base" en ne parlant qu'anglais ? Et à
 > l'inverse, comment espérer voir grossir le corpus d'applications
 > pédagogiques si l'on ne parle que français ?

        J'ai peur de ne pas avoir de réponse sur ce sujet ;-)

        Oui. www.gnu.org/educ/ par exemple.

 > - pourrait-on créer plusieurs listes address@hidden (avec dans
 > l'immédiat xx dans ["fr", "it"]), plus une générale "address@hidden" si le
 > besoin s'en fait sentir ?

        Autant de mailing list que tu veux, ce n'est pas un problème. C'est
qqc que tu peux créer dès que ton projet est enregistré et il n'est pas
nécessaire de faire intervenir un administrateur système.

        L'idée de faire des mailing list par langue me parait
bien. Pour le découpage de /educ/ et sa création c'est en discutant
avec address@hidden et taz pour la partie linguistique que tu aura
le bon feedback.

        Pour les pages à créer dans /educ/ je ne peux que trop te
suggérer d'adhérer aux mêmes conventions que france.fsfeurope.org (cf
france.fsfeurope.org/server/ et tout ce qui a trait à XSLT & XHTML).
Cela fonctionne aussi sur www.gnu.org comme bien le montre
www.gnu.org/fsfe/fr/ :-)

        A++,

24 av Secretan         http://www.senga.org/      address@hidden