[Fsfe-france] Fw: Re: Fw: Free Software in Education - Next Steps

From: Hilaire Fernandes
Subject: [Fsfe-france] Fw: Re: Fw: Free Software in Education - Next Steps
Date: Wed, 23 May 2001 11:51:40 +0800

Oops, j'avais mis deux fois Raphael. Odile voici le message

Début du message transféré :

Date: Wed, 23 May 2001 10:16:34 +0800
From: Hilaire Fernandes <address@hidden>
To: raphael calvelli <address@hidden>
Subject: Re: Fw: Free Software in Education - Next Steps

Cher Odile et Raphael,

Je crois que des malentendus ont brouillé inutilement
les choses entre nous.
Il est important que nous n'oublions pas que notre
objectif commun est la reconnaissance du libre et de la
philosophie GNU pour le secteur educatif.

D'abord apropos des listes de diffusions.
Georg, le président de la FSFE, m'avait fait par de son désir
de créer une liste de diffusions FSFE education pour tenter de
coordonner/fédérer
les energies dans ce domaine en Europe. Nous avons un peu discuter
de l'endroit où placer cette liste, j'étais plutôt pour la placer sur OFSET --
association
associée à la FSFE centrée sur l'éduc -- mais pour des arguments de neutralité
FSFEurope semblait un meilleur emplacement.
D'où la création de cette liste que vous êtes invités à rejoindre bien sur!

S'il vous semble important de créer une liste address@hidden et que RMS est
d'accord
pourquoi pas après tout, ce sont les initiatives qui font avancer les choses.
Dans ce cas il faut que la liste soit créée tout de suite: LOIC
est ce dans tes pouvoirs de créer une telle liste (RMS était d'accord).
Je n'ai personnellement aucune prise la dessus.

Dans ce cas, place Raphael et Odile comme co-administrateurs de la liste.
D'ailleur je pense que cette liste sera la bonne occasion de discuter autour de
la section
GNU education: autour du projet Freeduc que j'ai proposé mais aussi des projets
que vous proposez. C'est une place plus logique par rapport à celle
address@hidden
Une fois la liste créée pensez à faire des annonces (en particulier sur
discussion et edu sur
fsfeurope.org)

En ce qui concerne les liste edu-fr et edu-it, il est sans doute préférable de
les faire
sur FSFFrance et FSFItalie. Qu'en pensez vous?

Donc pas de panique rien d'important n'a été décidé.
Le travail nous attend.

Hilaire

On Wed, 23 May 2001 00:47:36 +0100