fsfe-france

[Fsfe-france] Open source software in European Union public administrati

From: Cyril Bouthors
Subject: [Fsfe-france] Open source software in European Union public administrations.
Date: Fri, 25 May 2001 01:09:01 +0200

        Bonjour,

        Etant tout deux lourdement impliques dans le Logiciel Libre et
travaillant dans le secteur public francais, je me permet de vous
demander si vous etes au courant de l'etude commanditee par la
commission europeenne dans 6 pays sur le sujet de l'utilisation des
logiciels libres dans l'administration.

        Cette etude sera normalement publiee sur le site Interchange
of Data between Administrations (IDA) http://europa.eu.int/ISPO/ida/
C'est la commission qui decidera de la publication (+/- aout 2001).

        Dans le cadre d'une activite reguliere au service de l'Union
Europeenne, Unisys a ete charge de cette etude suite a un appel
d'offres ouvert.

        Si de votre cote, vous avez connaissance d'experiences,
reussies ou non, dans le secteur public en France, vous pouvez
adresser un "resume" (Success story) a Patrice-Emmanuel Schmitz
(address@hidden) avec vos commentaires et les
coordonnees de la personne a contacter. Ces elements seront references
dans l'etude. Je souhaiterais donc vous inviter a contribuer.

        Les consultants Unisys travaillent avec un reel souci
d'ojectivite et sans être influences ni influencer les autres
activites de la societe (37.000 personnes, en majorite dans
l'integration et le service).

        En consequence, il est clair que l'etude ne refletera ni
l'opinion officielle, ni la strategie de la societe Unisys.

        Je pense que M. Schmitz recherche uniquement des exemples de
mise en oeuvre effective donc inutile de le faire crouler sous un
discours classique "le libre c'est bien, mangez-en"... Avis aux
membres de l'adminsitration uniquement ;)

        Merci de mettre au moins address@hidden en copie de vos
soumissions (ou bien address@hidden, carrement, si pas de
probleme de confidentialite).

Plus de details sur le contexte :
http://europa.eu.int/ISPO/ida/
http://147.29.81.19/Indis35Prod/doc/256
http://147.29.81.19/Indis35Prod/fileattachments/542.pdf

        Vos deux conferences de ce week end etaient toutes deux
_vraiment_ convaincantes (je pese mes mots), j'espere que vous saurez
les transcrire sur papier.

Encore merci pour votre patiente.

PS: si vous connaissez d'autres personnes pouvant faire avancer le
projet, n'hesitez pas a forwarder ce mail ou a me mettre en contact
directement.

PPS: n'hesitez pas me contacter pour d'eventuelles questions.
--
Cyril Bouthors  phone:+33 1 41 66 47 06
                  fax:+33 1 41 66 47 10