fsfe-france

[Fsfe-france] Re: [APRIL] FSF France activity report en francais

From: Olivier Berger
Subject: [Fsfe-france] Re: [APRIL] FSF France activity report en francais
Date: 29 Aug 2001 14:32:21 +0200

On Wed, 2001-08-29 at 14:22, Guillaume Allègre wrote:

> J'ai donc commencé par traduire le 2e rapport d'activité :
> http://france.fsfeurope.org/news/article2001-08-20-01.fr.html
> et je vais aussi m'occuper du 1er ; à moins que quelqu'un d'autre s'y colle.

As-tu d'abord pris le token auprès de l'auteur original ? Histoire que
deux traductions ne soient pas faites en parallèle...

Hint : ajouter un "mode d'emploi" sur les pages non-encore traduites
afin de dire qui contacter, histore d'éviter les doublons (comme on l'a
vu sur la FAQ GPL récemment :( )

> J'aimerais du coup soulever un point technique
> (qui n'a peut-être pas sa place ici) :
> pour l'instant, la gestion des deux langues est artisanale (changement des
> adresses .en en .fr à la main par exemple). Or, il y a des sites
> (Debian par exemple) qui gèrent la publication sous de nombreuses langues
> en parallèle. Est-il possible d'utiliser ce genre de chose sur le site
> FSFE France, en se restreignant à deux langues, fr et en ?

Tout est possible.... bienvenue dans les volontaires webmasters... Si tu
as des idées (reuse des discussions de address@hidden), on est
preneurs...

> S'il doit y avoir des réponses à ce mail, il serait logique de les faire
> sur address@hidden

Et sur address@hidden carrément, alors... mais en anglais,
cette fois, puisque ça concerne en fait l'ensemble du/des sites de la
FSFE.

Merci d'avance pour ton aide.

A+

--
Olivier BERGER - Secrétaire de l'association APRIL
APRIL (http://www.april.org) - Vive python (http://www.python.org)