[Fsfe-france] Re: [Fsfe-france] Diffusion libre d'un logiciel de simula

From: POLLET Fabien @lias ArnaK, Inc.
Subject: [Fsfe-france] Re: [Fsfe-france] Diffusion libre d'un logiciel de simula tion numériqued'EDF : Code_Aster
Date: Wed, 24 Oct 2001 13:44:39 +0200

Olivier Berger a écrit :
> Par contre, il y a un problème d'utilisation de la GPL du côté d'EDF
> (Cf. address@hidden pour les détails), avec l'ajout de clauses
> trop restrictives...
>
> Je pense qu'il va y avoir quelques discussions nécessaires avec EDF pour
> corriger ce point.

Je ne trouve pas que ces points soient particulièrement restrictifs.
Si j'ai bien compris, ils tentent seulement d'adapter la licence à la loi
française (en cas de litige notamment).
Que Code Aster ne soit pas vraiment sous GPL n'est pas grave dans la mesure où
le logiciel est tout de même libre (ou le sera vraiment quand les sources
seront disponibles). (ce qui peut poser problème, c'est qu'il abrège souvent
dérivé de la GPL en GPL)
Après tout, la GPL n'est pas la seule licence qui fasse qu'un logiciel libre
est libre (la définition de la FSF n'est pas non plus la seule définition
existante).

Tout de même, c'est amusant qu'il ait fallu attendre que EDF soit privatisé
pour qu'ils comprennent l'intérêt du libre :)

@+
--
POLLET Fabien @lias ArnaK, Inc. <mailto:address@hidden>
http://www.arnak.fr.st