fsfe-france

Re: [Fsfe-france] Re: Laissé pour compte

From: Anne Possoz
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: Laissé pour compte
Date: Sat, 12 Jan 2002 16:06:43 +0100

Ce samedi 12 janvier Philippe Collonges a écrit:

> Je participe au projet d'accessibilité Biglux pour les mal-voyants.
> Ceux-ci ont quelques difficultés avec les interfaces graphiques mais peuvent
> utiliser Lynx avec une tablette braille. Interdire l'accès d'un site à ce
> navigateur est donc bien une forme d'exclusion pour les handicapés.

Merci de cette précision. Mieux aurait valu préciser (c'est mon avis)
un type d'handicap. Il n'y a pas dès lors exclusion "des" handicapés
(j'avais imaginé toute sorte de choses...) mais de certaines personnes
avec certaines contraintes. C'est un peu fatiguant de mettre
un mot général pour une sous-classes. En hiver, les fraises sont
rares. Dois-je écrire qu'en hiver les fruits sont rares?

Il va de soi que je ne suis que favorable à promouvoir les
solutions qui permettent à toute personne qui a des particularités
(vue, ouïe, parole...) de communiquer le plus possible.
L'ennui, c'est que cela demande une volonté et une pensée, très
tôt dans la conception.

Je ne vois rien sur ce projet Biglus dans google. Il existe
un pointeur? Vous pouvez me répondre hors liste pour ce Biglus.

                                Anne