[Fsfe-france] projet de loi "pour la confiance dans l'economie numerique

From: Yannick Roehlly
Subject: [Fsfe-france] projet de loi "pour la confiance dans l'economie numerique"
Date: Mon, 27 Jan 2003 17:32:27 +0100

Bonsoir à tous !

Tout d'abord je  vous souhaite la bonne année que je  n'ai pas pu vous
souhaiter avant pour cause d'absence toilesque.

Je suis tombé sur un article intéressant de ZDNet à propos du « projet
de loi pour la confiance  dans l'économie numérique ». Celui-ci vise à
réglementer  l'utilisation  de programme  pouvant  être utiliser  pour
commettre des délits dans le traitement de données.

Vous n'êtes  pas sans ignorer  qu'en termes de  sécurité informatique,
les outils utilisés  par les attaquants et le  défenseurs sont souvent
les mêmes (pensez à nmap ou nessus par exemple). Ce projet de loi nous
entraîne vers la sécurité à travers l'obscurité.

Une affaire à suivre...

L'article : http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2128896,00.html

Yannick

--
They who would give up an essential liberty for temporary security,
deserve neither liberty or security