[Fsfe-france] Assistance collective

From: Christophe Espern
Subject: [Fsfe-france] Assistance collective
Date: 05 Mar 2003 15:39:56 +0100

Bonjour,

Dans le cadre de l'action d'EUCD.info, je dois répondre à un juriste qui
veut des précisions sur certaines mesures techniques. Comme en ce
moment, je dois chercher un travail pour manger et acheter la suite
Office ;), je vais avoir un peu de mal à répondre à tout.

Facilement, je m'en remet donc à l'intelligence distribuée de la ML pour
me fournir des réponses toutes prêtes à certaines questions:)

Attention, vocabulaire non technique obligatoire et vulgarisation
nécessaire.

Voici les questions. Jai rajouté des commentaires balisés :

*************

> Pourrais-tu me décrire le fonctionnement
> technique de mesures techniques de protection telles que
> CSS, Key2Audio, etc.?

<une description simple de CSS, de Key2Audio plus quelques généralités
éventuelles sur d'autres mesures techniques>

> Qu'est-ce que SCMS? Comment ça fonctionne?

<Bonne question !>

> Comment marchent les "zones" des DVD lisibles uniquement
> en Europe, ou aux Etats-Unis?

<Un mot sur l'art du dézonage est bienvenu :)>

> Sais-tu ce qu'est une "clef physique à connecter sur un
> port de l'ordinateur"? A quoi sert-elle? Comment
> fonctionne-t-elle?

<Pas d'exemple avec des Atari SVP ;)>

> Il me semble que des logiciels de lecture ont une option
> rendant impossible le copier/coller?

<Euh, là je vois pas trop. Des exemples ?>

> Comment fonctionne le cryptage?

<Briéveté est mère de compréhension>

*******

Evidemment, c'est urgent :)

Merci à tous

A +

Christophe

"Je me révolte donc nous sommes" - Albert Camus