Re: [Fsfe-france] nom de soft

From: Frederic Logier
Subject: Re: [Fsfe-france] nom de soft
Date: Mon, 05 May 2003 22:03:34 +0200

Loic Dachary <address@hidden> writes:

>       Inclure un logiciel dans le projet GNU suppose l'adhésion à
> des principes philosophiques et un soutien aux actions entreprises en
> commun, telles que le boycot des fichiers GIFs pour protester contre
> les brevets logiciels ou le refus explicite de toute dépendance
> exclusive envers un logiciel propriétaire.
>
>       Si ces principes et ces actions sont acceptables pour toi,

Bien sûr que ces principes me touchent. Le seul problème qui me dérange,
c'est si j'ai bien compris, de devoir diffuser mon logiciel sous
copyright FSF. Si c'est vrai est-ce obligatoire ? ou sinon est-ce
possible comme me l'avait dis Frédéric Couchet de mettre en double licence,
et si oui y a t-il des désavantages pour moi ?

> tu peux soumettre le logiciel afin qu'il fasse partie du projet GNU.
> C'est un processus qui ne demande pas beaucoup de travail, un peu
> de lecture et beaucoup de patience :-)

Ok je vais me renseigner, mais si c'est trop bureaucratique je me
résignerais à changer le nom.

> Est-ce que ton entreprise
> a déjà publié un logiciel (libre ou non) ?
Du propriétaire pour des entreprises diverses. C'est un éditeur
de progiciel.

> Quelle est la taille de ton entreprise ?
10 personnes environ.

> Combien de niveau hierarchiques y-a-t-il entre toi et le PDG ?
1.

> Y-a-t-il un service juridique ?
non, juste un expert comptable qui vient de temps à autre.

Taonix