fsfe-france

Re: [Fsfe-france] FUD Logiciel Libre : réponse v0.3

From: Frédéric Logier
Subject: Re: [Fsfe-france] FUD Logiciel Libre : réponse v0.3
Date: Wed, 12 Nov 2003 20:31:39 +0100

Antoine Moreau <address@hidden> writes:

> À (At) 10:33 +0100 12/11/03, Frédéric Logier écrivait peut-être (may
>
> Et le rire ? Il est pas CONTAGIEUX ?
> Je me permets d'intervenir à ce sujet car j'ai été pris par ce
> malentendu lors de la diffusion d'un news concernant la nouvelle
> version de la licence art libre
> http://linuxfr.org/2003/10/29/14419.html
> Je suis heureux que le terme que j'avais employé et qui fut corrigé a
> été à ma demande rétabli. Avec des guillemets, soit.
> Je pense qu'il est bon de conserver le terme de contagieux pour les
> licences copyleft, malgrè sa connotation avec l'idée de virus. Rien à
> [...]

Bien sûr que le rire est contagieux. On ne souhaite pas rire quand
on parle d'un rire contagieux, on subit la propagation du rire et
ainsi on rit soit même.
Cela n'a rien à voir avec la licence GPL ou l'on *ACCEPTE* de son
propre avis cette licence, on ne la *SUBIT* pas.

Il y a des termes plus appropriés que d'autres et "contagieux" n'est
certainement pas le plus représentatif du copyleft. Utiliser ce
terme c'est jouer le jeux des FUD et on a vraiment pas besoin de ça.

Taonix